mercredi 10 mai 2017

Chronique ~ Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux de Roxanne Snopek

Couverture Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux


Auteur : Roxanne Snopek

Editeur : Milady
Parution : 2014
Pages : 328
Titre VO : Three River Ranch, book 1


Romance, contemporaine

Retrouvez ce livre sur :




SYNOPSIS :
Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour s'assurer que le ranch ne serait pas un foyer sans femme. Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?
 MON AVIS :
 Je me suis lancée dans cette romance pour validé la thème du mois du challenge mystère de Frogzine, celui-ci étant "histoire avec des indiens/cowboys !
Je n'avais jamais lu ce genre de romance avant et je dois dire que je ne sais pas si je réitérerais l’expérience... 

Certes, on est sur une romance toute mignonne mais ce n'est pas folichon folichon. L'ensemble reste assez plat et même si, au début, j'ai bien aimé je dois dire que au fil des chapitres, je lisais de plus en plus en travers. 

On va suivre deux personnages (Eh oui on l'aurait pas deviné), Carson et Rory qui vont se rencontrer de manière inattendu, sur un malentendu. En effet, Rory, qui est enceinte, devient locataire du ranch de Carson sans qu'il le sache. Celui-ci ayant des problèmes d'argent, un de ses amis à mis en location sa maison sans qu'il le sache... Ils vont donc devoir cohabiter et tout le monde devine la suite. 

Carson est fan de cheveux sauvages, il voue sa vie à les sauver du braconnage. Rory orthophoniste, ne peut plus exercer dans cette ville mais elle s'occupe de sa chienne Rafale qui attend une porté. Les personnages secondaires sont presque inexistants, mis à part à la fin du roman (Sans doute une autre romance pour le tome suivant ?). 

Carson n’était pas du tout ce à quoi je m'attendais et pour moi, mis à part qu'il vit dans un ranch, il ne fait pas vraiment cowboys... Rory a un passif douloureux mais, pas très original et finalement, je ne me suis pas attachée tant que ça à elle. Le fait que le récit est écrit à la troisième personne n'a pas aidé non plus. 

Leur relation est un peu du style, "je ne sais pas ce que je veux", ce qui est agaçant car, on sait très bien qu'au final ils vont se mettre ensemble. On a pas une grosse intrigue sur ce genre de romance. 

Tout le côté ranch ne m'a pas passionné plus que ça je dois dire. L'aspect "sauvons les cheveux sauvages" met passé au dessus de la tête... Quand j'étais petite j'étais assez fan de tout ce qui touchait aux cheveux, mais là je dois dire que ce n'est pas ce qui m’intéressait dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé en revanche, l'histoire du chien de la jeune femme, Rafale. La porté que porte la chienne va aidé des enfants handicapé. Je suis assez gaga de chien du coup, c'est le personnage que j'ai préféré ! Peut-être que l'auteur à un peu exagérer son intelligence mais bon... On aurait dit que Rafale comprenait ce que les gens disait, ce qu'ils pensaient, le regard qu'ils lui lançaient,... La chienne faisait même des reproches par son regard ! 

Malheureusementje trouvais le temps long. J'avais hâte de finir le livre car ce n'était pas transcendant. Comme je suis dans une sorte de panne livresque je n'ai pas vraiment envie de lire en ce moment et cette lecture n'a pas su me happer. Ce n'était pas vraiment le bon pour moi de lire quelque chose de trop simple. Pas de retournement de situation, rien qui empêche véritablement le couple d'être ensemble. A vrai dire, mise à part les personnages eux-même rien n'empêche vraiment la romance. 

Un autre point qui m'a ennuyé, c'est les bébés ! Rory est enceinte. La chienne est enceinte. La jument sauvage de Carson est enceinte. On avait des accouchements par ci, des accouchements par là, c'était peut-être un peu trop et a la longue, c'était ennuyant. 

Au final, en dehors de la romance, tout tourne autour des animaux. Les personnages ne sont pas exceptionnels et la plume de l'auteur reste assez simple. 

Bon, ce n'est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire mais je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté.  Si vous cherchez une romance sans prise de tête, qui passe le temps (parfois ça fait du bien !), je vous conseille ce roman, surtout si vous aimez les animaux. 

MA NOTE:

3/5

Photo
Photo

2 commentaires :

  1. Aaah dommage que ton avis soit en demi-teinte :/
    C'est vrai que c'est souvent le problème avec les romances, trop prévisibles...
    J'espère que tes prochaines lectures seront mieux ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et celle-ci est vraiment très simple...
      En ce moment j'essaye de me sortir d'une panne livresque ^^ J'ai vraiment HÂÂÂÂÂÂTE d'en sortir :p

      Supprimer