lundi 8 mai 2017

C'est lundi #62

Rendez-vous initié par one person's journey through a wolrd of books, puis repris par Mallou et actuellement, par Galleane ! Le principe est simple, il suffit de répondre aux trois questions suivantes, tous les lundis :

-Qu'ai-je lu la semaine passé ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ? 

 
Ce que j'ai lu la semaine dernière :
22241447 
Une romance sympa mais sans plus, que j'ai eu du mal à terminer. 

Ce que je lis :
Synopsis : 1999. Pauline étouffe dans sa petite ville de province. Introvertie et malmenée en classe, elle ne revit que pendant les vacances en Corse, où elle se découvre à la fois désirable et vulnérable. Pour assouvir sa soif de liberté, elle se révoltera tour à tour contre l’autorité, les hommes et la société. 

Dans ses carnets, Pauline raconte à la première personne sa lutte solitaire contre la honte et la culpabilité qu'elle ressent dans sa construction en tant que femme dans un pays où leur condition et leur sexualité posent toujours problème. Avec son « Je », elle joue à se moquer de tout pour ne pas souffrir. 

Véritable journal de société, ce récit riche et sensible témoigne de la difficile transformation d’une adolescente en adulte, dans une fin de siècle ponctuée par de profondes mutations technologiques et sociétales. C’est en partageant son vécu qu’on s'attache à l'héroïne, à son histoire, et à son parcours. 


Ce que je compte lire cette semaine :
 Couverture L'assassin royal, tome 01 : L'apprenti assassin
Je lirais l’assassin royale, dans le cadre d'une lecture commune !  

Et vous, que lisez-vous ?


13 commentaires :

  1. Three Rivers Ranch est un roman qui me tente depuis un petit bout de temps^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture et de jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. L'assassin royal me tente bien depuis un long moment mais j'ai peur que ma lecture soit trop difficile, donc même si j'adore les histoires d'assassins je reste un peu en retrait...
    Sinon moi je lis Océania tome 1 et je suis assez mitigé pour le début... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment aimé l'assassin royal ! (J'ai les 5 premiers tomes dans ma PAL alors j'ai plutôt intérêt ^^)
      Je ne connais pas Océania, dommage qu'il ne te plaise pas ;)

      Supprimer
  3. J'espère que tu vas aimer l'Assassin Royal; c'est l'une de mes séries préférées et je ne peux que la recommander !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup beaucoup d'espoir dans cette série ^^ J'ai les 5 premiers tomes dans ma PAL donc si j'aime je l'ai aurait sous la main ahah

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais trop découvrir l'assassin royal !! j'ai hâte de lire ton avis

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'Assassin Royal dans ma PaL depuis des lustres, il faut que je saute le pas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une lecture commune de la série sur livraddict si ça t’intéresse ^^ J'avoue que j'aurais pu le faire encore patienter quelques temps sans ça :p

      Supprimer