samedi 10 septembre 2016

Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le chef de Monica McCarty

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef
Auteur : Monica McCarty
Editeur : J'ai lu
Parution : 2013
Pages : 413
Titre VO : Highland Guard, book 1 : The Chief


 romance historique


Retrouvez ce livre sur :







SYNOPSIS :
Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...


MON AVIS :
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de Frogzine (tous les liens de bas de l'article) ! Le thème du mois d'Aout était une romance historique. C'est un genre que j'aime beaucoup, je n'en lis malheuresement pas assez à mon goût.  
Je voyais beaucoup de bon avis sur ce livre et je ne vais pas faire durer le suspens, je n'ai pas été déçu. Pourtant, en y réfléchissant bien l'histoire n'est pas dès plus original, mais je dirais que le point fort de ce roman c'est les personnages. 
D'un coté on a une jeune fille, Christina, assez fleur bleu et croyant au grand amour. De l'autre, on a Tor, un highlander endurci, chef de son clan qui pense que l'amour est une faiblesse qui ne le toucheras jamais. Il est totalement dévoué à son clan. 
Un jour, le père de Christina souhaite rallier Tor à la cause qu'il défend et n’hésite pas à envoyé une de ses filles de le lit de ce dernier afin de le forcer à l'épouser pour préserver son honneur. Christina va donc se retrouver dans le lit de cette homme aux cœur inatteignable.
  
L'aspect romance dans ce livre, est plutôt classique. Le gros dur inébranlable face à la fille qui le fait craquer. Néanmoins, cela reste tout à fait efficace et on ne s'ennuie pas. Au début, la plupart de leurs rapprochements se fait au lit. Christina, qui ne baisse pas les bras si facilement va tout faire pour trouver sa place dans le cœur du chef de clan, même si celui-ci n'est pas du tout coopératif. 
A la romance vient se mêler un aspect politique qui nous emmène dans la guerre d'indépendance de l'écosse face à l’Angleterre vers le quatorzième siècle.  Une armée secrète composé de seulement quelques hommes et entrainé par notre personnage principal se met en place. L'idée de l'auteur est en fait, inspiré de fait réel bien que le tout soit romancé. 
Tous ces éléments, nous font passer un excellent moment et bien que ça ne soit pas un coup de cœur, je lirais sans hésitation la suite. 
MA NOTE:
4/5  
 Thème du mois d’août : romance historique
 Photo

4 commentaires :

  1. cette saga est absolument géniale, tous les tomes sont excellents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'ai hâte de lire la suite dans ce cas ! :)

      Supprimer
  2. Contente que tu ai pu prendre le temps pour lire l'un de tes genres préférés !!!

    RépondreSupprimer