mardi 28 juin 2016

L'arcane de l'aube, tome 1 de Rei toma

Couverture L'arcane de l'aube, tome 01
Auteur : Rei toma
Editeur : Kazé
Parution : 2011
Pages : 183
Titre VO : Reimei no Arcana, book 01

manga, shôjo


Retrouvez ce livre sur :




SYNOPSIS :
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…
Afficher l'image d'origine

MON AVIS :
 Je me balader dans les rayons de ma bibliothèques quand je suis passée devant ce manga. Le titre m'a interpellé j'ai donc sortie le manga de son étagère et j'ai quand vu la couverture, je n'ai pas pu résister, elle m'a vraiment taper dans l'œil. Je dois dire que c'était à un tel point que je l'ai lu directement dans la bibliothèque ! Et je n'ai pas du tout était déçu, c'est un gros coup de cœur pour ce premier tome !
Résultat de recherche d'images pour "l'arcane de l'aube dessin tome 1" 
J'ai tout aimé, que se soit les dessins, les personnages ou l'histoire ! Je suis complètement rentrer dans l'univers de l'auteur.

Nakaba, notre héroïne, est une princesse au cheveux roux, or les personnes de sang royale sont censé avoir les cheveux noirs tandis que le reste de la populace portent les autres couleurs de cheveux. Elle est utilisé par sa famille, qui ne l'accepte pas vraiment à cause de ses cheveux, pour conclure une alliance avec un autre royaume en stabilisant la paix. Elle va donc se retrouver marier à César, le prince de cette autre royaume qui n'a pas non plus l'air de l'apprécier. A ses côtés, la jeune fille retrouvera son serviteur, un semi-humain (mi-chien mi-humain) du nom de loki qui ferait tout pour elle.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour la princesse, du fait qu'elle soit rejeté de partout. En plus de ça, elle n'est pas niaise pour deux sous ! Loki est également un personnage très attachant. Il est vraiment trop chou avec ses oreilles de chiens et le trouve assez mystérieux. César se dévoile de plus en plus au fil du tome mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Les demi-humains on plus des traits d'humain avec quelques particularités liés à un animal. J'ai vraiment été séduite par ce concept. 

Quand à l'histoire, j'ai beaucoup aimé se qu'il se passe dans ce tome. On en apprend aussi pas mal sur le passé. Le petit truc en plus de ce manga est que malgré qu'il soit un shôjo, il y à aussi de l'action et des combats. De plus, la paix semble être menacé entre les deux royaumes et on se demande ce qu'il va arrivait à notre héroïne ! J'ai hâte d'en savoir plus sur l'arcane de l'aube, qui serait une sorte de pouvoir sur le temps.

Les dessins sont assez original, ils ne sont pas typé shôjo et c'est ce qui m'a plu ! Tous les personnages sont magnifiquement bien dessinés. 

J'ai emprunté le deuxième tome, il ne tardera donc pas à être lu !

MA NOTE:
5/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire