vendredi 10 juin 2016

Chronique ~ Confess de Coleen Hoover

Couverture Confess


Auteur : Coleen Hoover
Editeur : Atria books (vo)
Hugo & cie (fr)
Parution : 10 Mars 2015 (vo)
Pages : 320
Titre VO : Confess

Romance


Retrouvez ce livre sur :




SYNOPSIS :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

MON AVIS :
 Je me suis lancée dans mon deuxième Coleen Hoover, qui fut une bonne lecture mais pas un coup de cœur ! De plus, je l'ai moins aimé que Ugly Love, qui est le premier roman que j'ai lu de cette auteur. J'ai trouvé Confess moins intense et un peu trop court.

J'ai trouvé le concept original. Owen, le personnage masculin est un artiste, il peint des tableaux inspiré par des confessions anonymes. J'aurais pourtant aimé qu'il y en ai encore plus, mais les tableaux sont vraiment magnifique !

Je ne suis pas sûr que c'était le bon moment pour moi de lire ce livre. Le/les Drame(s) qui se cache derrière la romance n'étai(en)t pas ce que j'avais envie de lire. Ça m'a touché mais peut-être pas autant que ça aurait pu. De plus, au niveau de la romance en elle même, je n'ai pas été chamboulé. Malgré tout le tragique de l'histoire, il m'a manqué une certaine profondeur. Je pense que l'auteur aurait pu donner plus de force à son récit si elle avait exploité un peu plus le poignant de la situation. Par moment je trouvais même les situations irréalistes. Bien sûr, ce n'est que mon avis et mon degrés de sensibilité. Je pense que beaucoup pourrait (ou on était) touché par ce roman et je peux tout à fait comprendre.

Je ne peux pourtant pas dire que je suis déçu mais il m'a réellement manqué un petit quelque chose. Ce petit quelque chose que j'avais trouvé avec Ugly Love.

 On voit évoluer Auburn et Owen, nos deux personnages, avec chacun leurs petits secrets , qu'ils se cachent à l'un l'autre. Ils sont obligés de prendre des décisions douloureuses qui nous révoltent. Certaines situations m'on serrait le cœur, du fait des injustices et des coups du sorts que vive nos deux tourtereaux. Pourtant parfois, je dois dire que je ne comprenais pas leur comportement et leurs décisions. Les deux personnages ont fait des choix qui m'ont contrarié. Auburn n'est pas le genre d'héroïne que j'aime habituellement, elle n'a pas un caractère fort, ce qui fait que je l'ai apprécié mais sans plus. Owen n'est pas non plus un personnage masculin qui me marquera. Il fait beaucoup d'erreur dans la relation. Trop, pour moi peut-être.

Certaines révélations sont vraiment surprenantes, je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre. Je n'avais pas lu le synopsis et je pensais trouvé une histoire toute bête mais ça n'a pas était le cas. Bien que la romance en elle même n'était pas novatrice, tout ce qu'il y avait autour était assez unique.

En ce qui concerne la fin, j'ai été un peu déçu. Elle était vraiment rapide, comme si l'auteur c'était dépêché de finir son livre. Quand j'ai fini le livre je me suis demandée si il ne manquait pas quelques pages à mon livre. Je ne sais pas si l'auteur l'a voulu comme ça mais en tout cas avec moi, ça ne l'a pas vraiment fait.

Je l'ai lu très vite, la plume de Colleen Hoover étant très fluide. Confess reste tout de même, pour moi, en dessous de Ugly Love. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cette auteur pour pouvoir me faire une idée plus globale de ses écrits.


MA NOTE:
3,75/5

7 commentaires :

  1. Je n'ose pas me lancer dans les romans de Colleen Hoover, de peur de ne pas apprécier le type de romance qu'elle propose. Mais un jour, si un résumé me parle plus, je tenterai avec plaisir pour voir ce que tout le monde semble apprécier chez cette auteur :)

    P.S: Merci pour ton passage sur mon blog :) En ce qui concerne le tome 2 de la trilogie What's left of me de Kat Zhang, je ne l'ai pas encore lu, je ne peux donc pas te dire s'il est à la hauteur.

    Bonnes prochaines lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les romances de Coleen Hoover, mais je ne peut pas dire que ce soi les meilleurs que j'ai jamais lu ;) Oui il faut mieux tenter l'expérience CoHo avec un livre qui t’intéresse !

      Merci à toi pour être passer par ici également et j'espère que quand tu le liras il sera une bonne lecture pour toi :)

      Bonnes prochaines lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Hello !
    Comme toi Confess n'est, pour moi, pas le meilleur de C.Hoover même si j'ai beaucoup apprécié. Idem pour la fin, je l'ai trouvé un peu rapide alors qu'Auburn rame pour arriver à ses fins et d'un coup, bam c'est réglé ^^
    Je te conseille vivement Maybe Someday ;) encore un cran au dessus de Ugly Love :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le prochain sur ma liste des Coho ! Je devrais normalement le lire cette été :)
      Bonnes lectures !

      Supprimer
    2. Ahh tu verras tu n'as pas encore découvert le meilleur :P

      Supprimer
  3. Confess est le premier Colleen Hoover que je lis et franchement, j'ai vraiment bien aimé ce livre. J'ai été touchée par les personnages et leur histoire. Du coup, j'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, tu ne seras pas déçu ! Il y en a des encore meilleurs que celui-ci ;)

      Supprimer