mercredi 11 mai 2016

Chronique ~ Avec mon chien de October Jones



Couverture Avec mon chien
Auteur : October Jones
Editeur : Chiflet&Cie
Parution : Octobre 2014
Pages : 238
Titre VO : Texts from dog

Humoristique

Retrouvez ce livre sur :





SYNOPSIS :

Texto Dog est un chien incroyable qui envoie des SMS à son maître pour lui raconter ce qu'il fait de sa journée pendant que son maître est au boulot : Le Chien se transforme en BatDog et combat le crime vêtu de sa cape de super héros, il explose le ballon des petits voisins lorsqu'il atterri dans et jardin, mange les journaux et le Chien juge aussi que la voisine qui parle à ses plantes est complètement dingue, alors qu'un chien qui envoie des textos à longueur de journée, c'est tout à fait normal ! Des échanges à l'humour anglais noir et délicieusement absurde !

MON AVIS :
Afficher l'image d'origine
Je suis tomber par hasard sur ce livre dans un magasin de déstockage. Il était à moins de 2€, je l'ai feuilleté et je me suis dis "pourquoi pas ?". En effet pour le prix, je ne perdais pas grand chose. J'aime beaucoup les chiens et je dois avouer que je suis peut-être un peu gaga avec le mien...


Ce livre ce présente sous forme de sms entre un chien et son maître. La maître ayant appris à son chien à écrire des messages. Le principe pourrait être original, mais bon euh... il faut être imaginatif.
  

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Il se veut humoristique mais j'ai plus trouvé cela absurde que drôle. Je voyais portant de bon avis sur goodreads, mais je pense que Avec mon chien fait parti de ces livres qui perde de leur intensité lorsqu’ils sont traduit. L'humour n'est pas le même dans différents pays et les jeux de mots, n'ont plus le même effet. 

Gagnez 5 livres du chien qui envoie des SMSCe livre ne correspondais absolument pas à mon humour. J'ai trouvé beaucoup de répliques trop lourde, trop irréel. (En exemptent déjà le fait q'un chien envoi des textos...) Un chien qui se prend pour un super-héros nommé BATDOG et qui veut s'habiller en latex pour être sexy, c'étais peut-être un peu trop pour moi.  Ça ne décollé jamais très haut et les répliques était parfois assez grossière. Heureusement que ce livre se lit vite, je n'aurais pas supporter de le "traîner" pendant des heures !
Gagnez 5 livres du chien qui envoie des SMS

Malgré ça, certain message, m'ont fait sourire, surtout vers la fin. J'ai beaucoup retrouvé mon chien, là dedans et je me suis imaginer que ce pouvais être ce qui lui passer par la tête ! Mais cela rester très rare.

Je n'ai pas trouvé un grand intérêt dans la lecture de ce livre. Je ne le conseille pas. Il ne vous ferez que perdre votre temps et votre argent (même 2€) ! Il y a bien d'autres livres qui valent le coup. 


MA NOTE:

2.5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire