samedi 19 mars 2016

Chronique Neon dreams, tome 1 : Leaving amarillo de Casey Quinn

Couverture Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo




Auteur : Casey Quinn

Editeur : Harlequin
Parution : A paraître le 27 avril 2016
Pages : 417
Titre VO : Neon Dreams, book 1 : Leaving Amarillo

New adult, romance








SYNOPSIS :
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.



MON AVIS :
 Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Dans ce livre, on va suivre Dixie, Dallas et Gavin. Dixie et Dallas sont frère et sœur et ils ont rencontré Gavin le jour de l'enterrement de leurs parents quand ils étaient petits. Depuis, ils sont inséparables. En grandissant, ils ont formé un groupe de musique tous les trois, Leaving amarillo.

On s'attache très vite à  Dixie, on suit l'histoire de son point de vue alors on sait ce qu'elle ressens. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu plusieurs fois envie de la serrer dans mes bras. Et ce dès le début, quand elle craque et qu'elle avoue à Gavin les sentiments qu'elle à pour lui. Ces sentiments elle les a depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, mais elle ne lui avait jamais dit... jusqu'à maintenant.
Je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal avec son frère Dallas. Je comprenais ses décisions et ses actes mais je n'étais pas forcément d'accord avec lui.
Garvin. Ah, Garvin. Que dire ? Il n'a pas eu une enfance difficile, et enchaîne les conquêtes. Pour lui Dixie à toujours était inaccessible, surtout dû à la promesse qu'il avait fait à son frère. Il cache des choses, j'espère en découvrir d'avantage dans les tomes suivants.

Un autre personnage va intervenir à un certain moment de l'histoire Mandy, je ne vous dévoile pas qu'elle rôle elle joue dans l'histoire mais j'ai juste besoin d'extériorisé ma colère. Elle m'est vraiment sorti par les trous de nez, comme le dis l'expression.

Bon alors, oui c'est un new adult, donc oui il est assez centrer sur la romance mais, l'univers musicale prend lui aussi, pas mal de placeÇa change un peu et je dois dire que je n'ai pas vu les pages filaient ! Je ne me rendais pas compte que j'étais si captivais par l'histoire mais quand je posais le livre, je m'apercevais que j'y repensais souvent, ce qui ne m'arrive pas avec la plupart des livres.  
J'ai préféré les parties centrale et finale du livre. C'est vraiment à ce moment là qu'on a vraiment beaucoup d'émotion et que les choses avancent. J'ai était triste à plusieurs reprise et notamment à la fin.
En parlant de la fin, elle donne très envie de lire la suite. Elle est très mystérieuse, je me suis même demandais si il ne me manquais pas quelques pages. Chaque personnage à fait un choix et je suis impatiente de voir ce qui va se passer ensuite, je suis sûr qu'il y aura les réponses à mes questions.

Je ne connaissais pas l'auteur, mais on peut dire que ce ne sera certainement pas le dernier de ses romans que je lirais. Sa plume est vraiment additive. 

Si j'ai bien compris ,le second tome concernera Dallas. Je pense que j'ai moins accroché dans ce premier tome avec lui, car il avait simplement le rôle de frère et de meilleur ami. Mais j'espère le découvrir sous un autre jour dans le tome suivant, et notamment grâce à une romance.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec livre et le second tome s'annonce très prometteur ! 
J'ai noté ce livre 4,25/5 et je le conseil à tous.