lundi 28 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #6 [28 mars 2016]




Rendez-vous initié par one person's journey through a wolrd of books, puis repris par Mallou et actuellement, par Galleane !

Le principe est simple il suffit de répondre on trois questions suivantes :
 -Qu'ai-je lu la semaine passé ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ? 


Ce que j'ai lu la semaine dernière :


 Couverture Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupablesCouverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pasCouverture Les Contes de Beedle le barde

On peut dire que cette semaine je n'ai pas chaumé niveau lecture ! J'ai tout d'abord lu plaisirs coupable, dans le cadre du challenge mystère chez frogzine ! Lecture agréable mais pas exceptionnel à mon goût... 
J'ai également lu Ne me touche pas. Je vous disais la semaine dernière que j'étais un peu déçu de cette lecture, alors que je n'étais qu'au trois quart. Je dois dire que la fin à remonté le livre dans mon avis mais ce n'est pas, là encore, une lecture qui m'a marqué. 
 Les contes de Beedle le barde de J.K Rowling, a été une très bonne lecture ! Je peux même dire que, dès trois petits livres qui font partit de la "série" la bibliothèque de poudlard, c'est celui-ci que j'ai préféré !

Couverture Petite cage cherche un oiseau

J'ai également lu Petite cage cherche un oiseau. Une petite pépite qui mérite le détour. J'ai vraiment beaucoup aimé cette album. Je vous invite à aller voir ma chronique si vous voulez en savoir plus. 
J'ai enchaîné sur un manga, A silent voice, et je dois dire que c'est ma plus grosse déception de la semaine. Je cherche encore les mots pour ma chronique mais elle ne devrait pas tarder. 
Dans le cadre d'un partenariat Netgalley, j'ai lu Bad, qui fut une lecture plutôt moyenne. Je ne pense pas lire la suite.

Ce semaine j'ai également lu trois mangas, en plus de A silent Voice. Il s'agit de Coelacanth, volume 1 et des deux premiers volumes de Six Half. Et je dois dire que les trois ont été des coups de cœur ! Pour ce qui est des chroniques, et bien... Peut-être qu'un jour je serais à jour sûr mes chroniques. Mais ça ne seras pas demain la veille ! 


Ce que je lis :

Couverture Phobos, tome 1 Synopsis :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.




Ce que je compte lire cette semaine : 
 Couverture Les messagers des vents, tome 1Résultat de recherche d'images pour "harry potter illustrer"

Et vous qu'avez-vous lu cette semaine ?