samedi 26 mars 2016

Ça ne peut pas plaire à tout le monde #1

Je mets place ce petit rendez-vous sur mon blog, pour vous présentez les livres que tout le monde à aimé... Sauf moi. Je ne m'impose pas de jour particulier dans la semaine. Je ferais ce rendez-vous sans date précise et surtout, quand j'aurais trois livres à vous présenter. 
On a tous déjà entendu parler d'un livre partout et puis finalement quand on le lis on se dit "Mon dieu, je ne comprend pas pourquoi il est autant apprécier." C'est déjà frustrant de ne aimé ce que l'on lit mais en plus si on est la/le seul(e) à ne pas l'apprécier, on est encore plus déçu. Peut-être parce qu'on en attendait trop...  
Et malheureusement ça m'arrive souvent. 
A chaque rendez-vous je vous présenterez donc trois livres populaires mais qui moi, m'ont déçu !


- Nos étoiles contraires
Couverture Nos étoiles contraires

 J'ai lu ce livre en anglais, donc j'ai vraiment eu à faire à la vrai plume de l'auteur et pas à une traduction et je crois que 
la plume de John Green n'est pas faite pour moi...  Bien sûr la fin, m'a touché, j'ai un cœur quand même, mais je m'attendais à ce que ce livre était triste donc je pense que mon cœur c'était protégé pour ne pas "avoir mal". Je pense que ça m'a fait ne pas m'attacher à ces personnages. J'ai quand même était surprise par la fin. J'avais noté ce livre 3/5 et j'avais préféré le film. 

-La 5° vague
Couverture La 5e vague, tome 1
J'ai lu ce livre début 2014, si je me souviens bien.  J'avais trouvé dans ce livre beaucoup trop de longueur? Pourtant, l'histoire aurait pu être très intéressante.  Je n'est vu que des bons avis, mais malheureusement moi, je n'est fait que m'ennuyer et me perdre dans les différents points de vue.

-Le labyrinthe 

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

Lecture extrêmement pénible. Encore une plume qui n'est pas faite pour moi. J'ai lu les deux premiers tome de la trilogie et les deux ont été des déceptions. J'attendais impatiemment d'arriver à la fin du roman. Là encore, j'ai préféré le film. 



A bientôt !