vendredi 10 mars 2017

Chronique ~ Les étoiles de Noss Head, tome 1 de Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige


Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Parution : 2014
Pages : 347


Jeunesse, Fantastique, Romance


Retrouvez ce livre sur :





SYNOPSIS :
Attention : le résumé est un peu trop révélateur, selon moi !!

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

MON AVIS :
Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome de Felicity Atcock en début d'année, je voulais découvrir une autre série de Sophie Jomain. Je me suis donc acheté Les étoiles de Noss Head, un livre dont j'avais beaucoup entendu parler.

Dans ce livre, nous suivons Hannah forcé de passer les vacances avec ses parents en écosse, chez sa grand-mère. Elle n'est pas enchanté d'y aller, car elle prévoit déjà de s'ennuyer à mourir. Là-bas, elle va rencontrer Leith, un jeune garçon mystérieux. Elle va également devoir faire face à une menace qu'elle n'avait pas prévu.

J'ai lu beaucoup d'avis, qui comparait ce livre à twilight et je ne peux pas confirmer ou réfuter cela car je n'ai jamais fini le premier tome de cette saga ! En tout cas, je peux dire que ce premier tome est un peu du déjà vue. Rien de très original en soi, excepté une chose, dont je parlerais plus tard. Malgré tout, on passe un bon moment, c'est sympathique. Il ne faut pas oublier que ce livre à été publié il y a 7 ans et que depuis, beaucoup de livres sont parus. Je ne peux pas affirmer que ce livre n'était pas original à l'époque, mais en tout cas, il m'a manqué un petit quelque chose, pour vraiment rentrer complètement dans l'histoire.

Les personnages, sont agréable à suivre même si ils sont un peu cliché. Hannah est une jeune fille normale qui va découvrir l'existence d'un monde paranormal et se retrouver en danger par la même occasion. On ne va pas se mentir, ce n'est pas une trame que l'on a jamais vu. Le personnage masculin ne m'a pas séduite plus que ça, car il ma semblé un peu trop parfait. J'ai beaucoup aimé, par contre, la grand-mère d'Hannah, qui cache bien des choses.

J'ai peut-être deviné un peu trop vite qui était le mystérieux ennemi, ce qui n'a pas aidé à me faire entrer dans l'intrigue. Du coup, même si je ne me suis pas ennuyée, je ne peux pas dire non plus que j'ai été totalement captivé par l'histoire. 

La romance fait bien son job, même si, encore une fois, elle n'est pas très original. J'ai trouvé que le rapprochement se faisait trop rapidement entre nos deux personnages, ce qui m'a un peu déranger.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place par l'auteur ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurait pas encore lu. (Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup à part moi, mais bon...) Mais ce que je peux dire, c'est que l'auteur prend une créature mythique et en fait une mythologie bien à elle. Pour le coup, on peut dire que cette parti est original !   

On sens quelques petites erreurs dans ce livre. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la fin et j'ai tout de même bien envie de lire la suite ! Je sais que les tomes suivants sont meilleurs et ayant quand même passé un bon moment avec ce livre, je pense que je serais séduite.

Pour l'instant, je préfère tout de même la saga Felicity Atcock qu'il me presse de retrouver. Celle-ci sera un peu moins prioritaire, même si j'espère ne pas mettre trop longtemps à poursuivre. Je vous conseille ce livre qui est une bonne lecture !


MA NOTE:
3.25/5

4 commentaires :

  1. Il a l'air vraiment chouette !
    Il me semble qu'une de mes amies le possède, je lui demanderais de me le prêter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, n'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion ! J'espère qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je me plonge dans Felicity Atcock car j'ai beaucoup aimé ce premier tome des Etoiles de Noss Head

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Felicity est un peu plus "adulte" mais il est super !

      Supprimer