samedi 27 février 2016

Chronique ~ Femmes de l'autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong



Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure
Auteur: Kelley Armstrong 
Editeur : milady
Parution : 2007 en France
Pages : 535
Genre : Bit-lit
Titre VO : women of the otherworld, book 1 : Bitten





SYNOPSIS :
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

MON AVIS :
            J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de frogzine. Le thème de ce mois-ci était de lire un roman milady. J'ai donc lu ou plutôt finit un livre que j'avais commencé un mois plus tôt Femmes de l'autremonde, tome 1 : Morsure. J'étais énormément tenté par ce livre après avoir vu la série Bitten. Une amie m'a donc prêté ce livre et j'ai enfin pu me plonger dans cette lecture. Désolé si pendant ma chronique je fais quelques comparaisons avec la série.

            Je dois dire que dès le début du livre j'ai tout de suite était refroidi, non pas que le livre soit mauvais mais, en fait, la série est assez similaire au livre, excepté quelques petits détails. J'avais donc l'impression de "revivre" la même histoire. Et je dois dire que le livre est quand même un pavé et que lire 535 pages en sachant qu'on aura pas de surprise ou presque est assez démotivant. Il y a quand même une chose qui diffère du livre et qui m'a beaucoup déstabilisé. Un des personnages de la série ne fait pas partit du livre, ou alors il en fait parti mais seulement en temps que mort. Ce personnage est en fait mon personnage préféré de la série alors quand j'ai vu qu'il ne ferait pas vraiment partit du livre, outch déception... Malgré tout ça, j'ai quand même continuer à lire.
             Bon, ce n'est pas le principale point de l'histoire. On va y suivre Elena une louve-garou, seul femelle de son espèce, qui n'est pas vraiment ravie de sa condition d'animal. Elle s'efforce de mené une vie ordinaire avec son petit ami, jusqu'au jour où Jeremy l'alpha de la meute lui téléphone car il a besoin de son aide. Elena va donc rejoindre ses compagnons, sans réel envie. Là elle va retrouver Clayton, un ancien amant et également la personne qui l'a transformé en loup. Elle ne lui a jamais vraiment pardonné. Leur relation est loin d'être saine. Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle lui en veut toujours alors qu'elle sais la raison pour laquelle il l'a transformé. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoilé l'histoire.

            Je n'ai pas du tout accroché avec le personne d'Elena, je l'ai trouvé complètement obtus, surtout pour le fait de son obstination contre ses propres sentiments, qui sont, pour nous lecteurs, très évidents. Par contre, j'ai adoré qu'elle soit forte et qu'elle ne se laisse pas faire. Clay quand à lui est un personnage très intéressent. Il est très bestial et impulsif mais, il est complètement fou amoureux de la louve. Il a attendu pendant des années qu'elle revienne dans la meute avec les siens, mais surtout qu'elle revienne vers lui.
Mais, c'est Jérémy, le chef de la meute qui a le plus attiré mon attention. Il est sage, calme et équilibré. On pourrait dire que ce ne sont pas là, les caractéristiques propre d'un loup-garou. Il ne ressemble en rien aux alphas habituels que l'on peut trouver dans d'autres romans.

            Le roman comporte beaucoup de longueur, je pense qu'il aurait gagné à être plus court, avec un peu moins de descriptions. On aurait dit que l'auteur voulait en faire trop en nous donnant des détails qui des fois ne servaient pas vraiment l'histoire. L'intrigue est quand même assez plaisante, on suit une enquête qui nous conduira au(x) responsable(s) de meurtres.

En conclusion:
            Ma lecture de ce roman a donc était en demi teinte, et je dois dire que je ne sais pas si je lirais la suite. Je pense que je vais plutôt resté sur ma bonne impression de la série, car beaucoup de saga bit-lit son plus intéressante, comme Mercy Thompson () par exemple, et je préfère me concentré sur celles-ci. Je donnerais donc à ce livre la note de 3/5.

Citation(s) :

"On ne se battait pas contre Jeremy Danvers ; on criait, on fulminait, on le maudissait tandis qu’il restait immobile, une expression insondable sur le visage, attendait qu’on s’épuise, puis refusait calmement de débattre de la question."



Tous les liens concernant le challenge :

Thème du mois de mars : pige dans ma pal

3 commentaires :

  1. Ce que j'aime bien avec cette série, c'est que l'on ne suit pas les mêmes personnages au fil des romans. Par contre, je ne connais pas la série Bitten, et je crois que je vais aller voir de quoi il s'agit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que les personnages changeaient ! Merci, je vais sûrement tenter le deuxième tome alors ! :)

      Supprimer
  2. Je possède les 8 premiers tomes je crois et j'ai hâte de me lancer dans l'aventure. J'ai vu la première saison de la série TV : Morsures! J'ai bien aimé... reste à voir si le tout sera fidèle au roman lorsque je lirai ce dernier!

    RépondreSupprimer