dimanche 1 novembre 2015

Chronique ~ The clann, tome 1 : le baiser interdit de Melissa Darnell

Tome 1

Auteur : Melissa Darnell
Editeur : Darkiss
Parution française : 2012
Pages : 537
Titre VO : Clann, book 1 : Crave


Jeunesse, fantastique, romance






SYNOPSIS :

"En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...


MON AVIS :

J'ai trouvé ce roman à la bibliothèque, et le résumé et la couverture m'ont beaucoup tenté. Pourtant, ma lecture ne m'a pas du tout emballée. Je me suis ennuyée tout au long de l'histoire. Je dois même dire que ma lecture a été pénible. 

Je n'ai, tout d'abord, pas accroché aux personnages. Savannah était, pour moi assez immature et je trouve qu'elle est assez banale. Tristan, lui n'a pas réussi à faire battre mon cœur. Et oui, j'accroche moins au personnage masculin qui tombe amoureux tout de suite. Je pense qu'il y a moins de défi, je n'ai plus rien à attendre de la relation, pour moi, ils finiront forcément ensemble. Les personnages secondaire ne sortent pas du lot. Ils sont très peu exploités.

L'histoire d'amour était très peu travaillée, ils ne peuvent pas être ensemble. Ils sont dans deux clans opposés et on leur interdits de sortir ensemble. On reste bloqué sur ça tout au long de l'histoire. Et 537 pages qui nous raconte toujours la même chose, on décroche assez facilement. C'est une histoire à la Roméo et Juliette version fantastique. 

On apprends pas grand chose sur l'univers. Très peu de réponses nous sont données dans ce tome. L'histoire reste assez en surface, rien d'original en soit. L'action laisse à désirer, ce qui procure, à l'intrigue, un rythme lent et je dois dire, assez ennuyeux. Le livre est beaucoup plus tourné vers l'histoire d'amour. Et avec aucune surprise. 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pages, pour pas grand chose. On tourne en rond. Même à la fin, on avance pas vraiment dans l'histoire. 

Le seul point positif pour moi, est l'alternance de point de vue entre Tristan et Savannah. Pourtant, ça n'a pas plus que ça rythmé l'histoire !

La plume de l'auteur, n'est pas non plus exceptionnel. Tout reste trop simple, et il y a beaucoup de longueur dans ce roman. Je ne conseillerais pas vraiment ce livre. Beaucoup d'autre, roman de ce genre sont dix fois plus creusées. Ici, on reste très en surface et pourtant vu la longueur du livre, on aurait pu pensé à une histoire très travaillée.

J'ai tout de même fini le livre. Du moins, le premier tome, car j'avais abandonné le deuxième en cours de lecture pour cause d'ennuie. Mais je dire que j'aurais bien arrêté celui-ci aussi. Pour autant, l'histoire avait du potentiel, mais l'auteur n'a pas su l'exploitée suffisamment. Elle reste trop ordinaire pour moi. J'ai noté le livre 2.5/5. C'est une note assez basse, car je ne suis pas convaincu par ce livre, j'ai été très déçu. 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire